SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Le salaire médian des cadres a augmenté en 2019 de 2,4% selon le baromètre annuel Expectra publié le 2 septembre 2019.  (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Le salaire médian des cadres a augmenté en 2019 de 2,4% selon le baromètre annuel Expectra publié le 2 septembre 2019. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Le salaire médian annuel brut des cadres grimpe à 45 793 euros cette année, selon le baromètre annuel Expectra.

Bonne nouvelle pour les cadres. Leur salaire médian a augmenté cette année de 2,4%, sa « deuxième plus forte hausse depuis sept ans », derrière celle de 2018 (+2,7%), selon le baromètre annuel Expectra, publié lundi 2 septembre.

Le salaire médian annuel brut des cadres (la moitié gagne plus, l’autre moins) grimpe ainsi à 45 793 euros en 2019, selon Expectra, qui a analysé près de 87 500 fiches de paie de cadres et agents de maîtrise, travaillant dans près de 10 500 entreprises, dont les deux tiers sont installées en province et un tiers en Ile-de-France.

Par métier, ce sont les contrôleurs financiers qui enregistrent la plus forte progression (+8,4%), devant les comptables clients (+7,3%), les souscripteurs (+7%), les analystes de risque (+6,4%), les responsables informatiques (+6,3%) et les ingénieurs système (+6,3%). Parmi les filières, le BTP est en tête (+2,8%), après une année 2018 déjà « très dynamique »(+4,2%).

Des profils de plus en plus qualifiés

« Locomotive des salaires », l’évolution numérique des entreprises « dope » la rémunération des cadres car les employeurs « doivent faire appel à des profils de plus en plus qualifiés et encore très rares », explique dans un communiqué Expectra, filiale française d’intérim et de recrutement du groupe néerlandais Randstad.

Dans les entreprises, la « stratégie digitale se déploie plus vite que les compétences disponibles. En résulte une tension majeure sur le marché de l’emploi qui alimente la spéculation pour capter et fidéliser les talents », alors que « dans un contexte de plein emploi » pour les cadres, ceux-ci « n’hésitent plus à faire valoir leurs prétentions », souligne Christophe Bougeard, directeur général d’Expectra, cité dans le communiqué.

Publié par anti-K

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog