Jean-Paul est arrivé eh eh, sans s' presser eh eh. Il entre au gouvernement des riches et du capital
Auparavant, Jean-Paul Delevoye était chargé de la CONCERTATION soi-disant sociale, libre et non faussée, avec les syndicats pour notre système de retraites en vue de son amélioration.
Et combien m'avait-on bassiné sur son indépendance d'esprit? Il était prêt à quitter ses fonctions de Haut-commissaire chargé d'améliorer notre système de retraites tant la Macronie l'indisposait de plus en plus. J'ai même lu qu'il défendait des idées progressistes en louant le rôle actif de la CGT lors de la promulgation de la Sécu à la libération de la France. N'était-il pas président du Conseil économique, social et environnemental de 2010 à 2015?
Et puis paf, à 72 balais, le voilà entrant au gouvernement par la grande porte justement pour dynamiter notre système de retraites.
Mais chasser le naturel, il revient au galop, quand on est un vieux politicien de droite de 72 ans et pas encore à la retraite. Normal dans le "Nouveau monde" promis par la Macronie.
Encore que, combien sont-ils dans ce "Nouveau monde" à avoir bossé dans des horaires postés, dans du boulot répétitif ou à la chaîne, dans du turbin difficile et sous-payé, dans des services publics en sous-effectifs et sans moyen matériel, à avoir enduré le chômage et la précarité, pour nous dire ce qu'il est bien pour nous les gens d'en bas?
Allez, qui en est le 24 septembre 2019?
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs