SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Emmanuel Macron entame ce jour sa campagne de propagande pour tenter de vendre sa contre-réforme sur les retraites.

ça commence à Rhodez avec l'appui de la Dépêche du Midi dont le PDG est Jean-Michel Baylet ministre sous VALLS et dont le groupe outre la Dépêche du Midi contrôle 

 

Autant dire que Macron en principe "confronté" à 500 participants ne prend pas de grand risques.

Il convient donc de mener la contre-offensive dans l'opinion face à l'enfumage prétendant que le système est à bout, qu'il est perclu d'inégalités, que l'objectif du pouvoir c'est l'équité et bla-bla-bla et bla-bla-bla !

Extraits de la Vidéo du réseau du salariat  "retraites ; saignante ou à points ? " retenons en particulier  :

L'opération commence par le dénigrement du système actuel (quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage) en l’occurrence  : déficitaire, pas équitable, trop complexe ...

LES REALITES CACHEES :

Si le régime général, régime par annuités est dominant ( 71,5% des pensions versées ) il existe parallélement 2 régimes complémentaires (AGIRC et ARRCO) qui fonctionnent déjà dans un système par points ( 26,5 % des pensions versées) avec un premier constat c'est que la valeur du point n'est pas la même un moment de l'achat et au moment de la liquidation de la retraite et qu'il introduit donc une INCERTITUDE complète sur l'avenir.

 

En Suède où ils ont ce système depuis 20 ans leur pension a déjà baissé à 3 reprises (2010, 2011 et 2014) .

Etendre le système à points pour qu'il devienne majoritaire c'est étendre l'incertitude avec l'objectif principal de BAISSER les pensions
 

FILLON durant la campagne des présidentielles 20117 dans son " grand oral " devant les patrons  et la Fondation Concorde :

 " le système par points en réalité ça permet une chose qu'aucun homme politique n'avoue : ça permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points, et donc de diminuer le niveau des pensions" 

 

UNE SOLUTION ALTERNATIVE pour éviter de sombrer dans la dette ,

éviter de toucher à l'aâge de départ en retraite et à la dimension des pensions : AUGMENTER les cotisations patronales, assurer l'égalité des salaires hommes/femmes ...

Ce taux a été volontairement gelé depuis 1979 !

L'AVEU de FILLON en 2017 à DIFFUSER LARGEMENT !

Publié par FSC

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog