Après le grand débat ba-ba, voilà la grande consultation citoyenne de Macron

par Syndicat CGT Le Meux  -  5 Octobre 2019, 17:16  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Avec toujours le même principe "la Loi c'est Moi", il refait un tour de France pour donner sa leçon aux Français sur les retraites

Après le grand débat ba-ba, voilà la grande consultation citoyenne de Macron

Mais cette fois, le commis du capital désigné pour la France se fait accompagner de l'ex-ministre de droite Jean-Paul Delevoye, politicien de droite depuis toujours jusqu'à être ministre du même métal sous Jacques Chirac, ce dernier pas spécialement pour le progrès social. N'en déplaise aux aboyeurs patentés qui m'ont bassiné à longueurs d'antenne sur les vertus du "camarade" Chirac décédé.

Pour en revenir à Jean-Paul Delevoye, Macron l'avait chargé de réformer en mal le système des retraites dans un projet.

Comme ceci a bien plu au palais de l'Elysée, le sieur Delevoye a été adoubé avec rang de ministre à 72 ans. Ben oui, à son âge, il n'a sans doute pas son nombre de cotisations après avoir été maire 10 ans et 5 jours, conseiller général 20 ans 5 mois et 24 jours, député 2 ans 1 mois et 28 jours, sénateur 9 ans 8 mois et 11 jours, ministre 1 ans 10 mois et 23 jours, Médiateur de la République 7 ans 9 mois et 2 jours, président du Conseil économique social et environnemental 5 ans 1 mois et 15 jours, Haut-commissaire en charge de réformer en mal les retraites 1 an 11 mois et 20 jours et aujourd'hui assis dans un fauteuil au Conseil des ministres.

Avant d'être dans la politique, le sieur Delevoye a bossé dans le civil comme dirlo dans l'agroalimentaire.

Bref, approchez mesdames et messieurs, la grande leçon va commencer!

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :