Cobayes de l’ultra flexibilité chez Unilever

par Syndicat CGT Le Meux  -  30 Octobre 2019, 22:30  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Cobayes de l’ultra flexibilité chez Unilever

Une grève spontanée a démarré ce mercredi matin suite au projet « test » du cabinet Porsche consulting sur les lignes de conditionnement shampoing.

Conscience que « demain » tous les secteurs peuvent être impactés, les salariés du conditionnement dentaire, Process dentaire/shampoing et maintenance ont suivi le mouvement.

Les salariés refusent d’être traités ainsi et se faire passer pour des cobayes de l’ultra flexibilité ; pour les salariés ce projet n’est pas viable, il contribue à dégrader nos conditions de travail, nos vies.

Après une prise de parole des organisations syndicales, nous avons pu avec les salariés faire un point de la situation avec le directeur de site. (environ 1 heure d’échanges)

A date, il n’y a pas d’information et consultation des membres du CSE sur le sujet, la direction est dans une phase de test, et même si nous le savons tous, porsche consulting n’est qu’un prétexte pour Unilever de réduire les effectifs.

Maintenant c’est une question de temps, quand la direction nous annoncera officiellement son projet définitif, nous vous tiendrons au courant de la teneur et des positions que nous devrions prendre par la suite, car ne l’oublions pas,

la Régression ne se négocie pas, elle se Combat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :