A la veille de l'examen du budget 2020, le comité de suivi de la réforme de 2018 supprimant l’ISF a rendu son premier rapport. Il ne révèle aucun effet positif sur l'emploi et l’investissement, mais le retour à l’ISF n’est pas pour tout de suite.
«Corriger» la réforme sur l'ISF et la Flat tax ou pas ? C’est la question à laquelle va devoir réfléchir dans les prochains mois, le président de la République Emmanuel Macron. En effet, lors de sa conférence de presse du 25 avril au Parlais de l’Elysée, il avait défendu la réforme supprimant l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) mais promis : «La réforme sera évaluée en 2020 et nous jugerons de son efficacité. Si elle n’est pas efficace nous la corrigerons.»
Or le comité chargé d’évaluer les réformes de la fiscalité du capital (transformation de l’ISF en IFI et Flat tax ou officiellement prélèvement forfaitaire unique- PFU), vient de rendre ses premières copies librement consultables sur le site gouvernemental Francestratégie.fr.
LIRE LA SUITE :
Evaluation de l'ISF : la réforme a surtout profité aux 5% les plus riches
A la veille de l'examen du budget 2020, le comité de suivi de la réforme de 2018 supprimant l'ISF a rendu son premier rapport. Il ne révèle aucun effet positif sur l'emploi et l'investissement,...
https://francais.rt.com/economie/66415-evaluation-i
Publié par EL DIABLO