Proposition indécente (porch consulting)

par Syndicat CGT Le Meux  -  19 Octobre 2019, 11:12  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Proposition indécente (porch consulting)

Cet après-midi en salle Skip, la direction nous a fait une présentation sur le travail et les analyses de porch consulting sur le conditionnement shampoing.

Après un travail acharné, les conclusions sont sans appel, sur les 3 cas de figure porch consulting propose de faire tourner les lignes shampoing en réduisant d’1/3 le personnel de conditionnement.

Actuellement pour faire tourner 3 lignes de conditionnement shampoing, nous avons besoin de 9 personnes. La proposition de porch est de passer à 6 personnes pour 3 lignes !

Dès la fin de cette réunion, la direction a essayé de mettre en place les préconisations de porch et de faire un test.

Les salariés consciences que cette méthode de travail ne pourra avoir comme effet une dégradation de leur santé et des conditions de travail, ont décidé de ne pas faire le test sur la ligne 16.

Les salariés des autres lignes shampoing sont venus apporter leur solidarité et montrer leur mécontentement.

Le message est très clair des salariés, ils refusent de faire partie de cette variable d’ajustement une fois de plus, trop c’est trop.

Les salariés en ont ras le bol que la direction vienne taper sur le personnel de production.

Les salariés ne refusent pas de travailler mais le faire ainsi et avec la vision de notre direction, il y aura dans un avenir proche des conséquences graves sur le bien-être des salariés et si nous devons nous mettre en grève pour se faire entendre, nous continuerons à le faire !

N'oublions pas que le seul but de réduire les effectifs est d’augmenter leur profitabilité.

Il n'y en a jamais assez !

La régression ne se négocie pas

Elle se combat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :