Réforme des retraites : MACRON MENACE

par Syndicat CGT Le Meux  -  29 Octobre 2019, 18:24  -  #Notes d'information Cgt Unilever

MACRON sur sa réforme des retraites: «Je n'aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance»

Malgré le fait que la CGT, FO, la FSU et l’Union syndicale Solidaires ont appelé à «une première journée» de grève interprofessionnelle le 5 décembre, le Président français a annoncé sur RTL sa volonté d’«aller au bout de cette réforme».

Emmanuel Macron assure qu'il n'aura «aucune forme de faiblesse ou de complaisance» face aux mobilisations contre sa réforme des retraites même si cette dernière devait le rendre «impopulaire», dans un entretien diffusé le 28 octobre par RTL.

« Je veux aller au bout de cette réforme, je pense qu'elle est nécessaire pour le pays donc je la défendrai. Peut-être ça me rendra impopulaire, peut-être que des gens diront “c'est insupportable, tout ça pour ça”. Je ferai tout pour qu'il n'y ait pas ces blocages, je ferai tout pour qu'on soit en soutien de nos compatriotes qui seraient bloqués, mais je n'aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance», a déclaré le chef de l'État.

Alors que la CGT, FO, la FSU et Solidaires ont appelé à «une première journée» de grève interprofessionnelle le 5 décembre contre la réforme, rejoignant plusieurs syndicats de la SNCF et de la RATP, Emmanuel Macron a répété son intention de transformer le système actuel en un système universel par points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :