600 000 personnes privées d'APL ?

franceinfo

Réforme des APL : ce qui va changer pour les bénéficiaires

Mercredi 6 novembre, les bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement vont recevoir un courrier expliquant la réforme de l'APL. Elle doit s'appliquer dès le 1er janvier. Actuellement, les revenus pris en compte dans le calcul de l'APL sont ceux des deux dernières années. À partir de janvier prochain, ce seront ceux des 12 derniers mois. Autre changement à venir : les droits seront recalculés chaque trimestre, toujours sur la base des revenus perçus au cours de la dernière année.

600 000 personnes privées d'APL ?

Objectif du gouvernement : l'allocation correspondra mieux aux revenus en cours du bénéficiaire. Reste que la réforme risque d'engendrer une diminution de l'aide pour 1,2 million de personnes et 600 000 personnes n'y auront plus droit. Au total, le gouvernement devrait faire plus d'un milliard d'euros d'économies chaque année avec cette nouvelle réforme.

Publié par http://canempechepasnicolas.over-blog.com