Image d'illustration

Sans préjuger des résultats des enquêtes en cours, un chauffeur Flixbus et élu FO dénonce la pression subie par ses collègues pour rouler toujours plus.

Par Erwan Benezet - le 5 novembre 2019

Un mort et dix-sept blessés sur l'A61 dans l'Aude, le 6 octobre. Trente-trois blessés, dont quatre graves, sur l'A1 dimanche 3 novembre dans la Somme. Triste loi des séries, conséquence d'une météo difficile ou signe inquiétant d'une dégradation des conditions de sécurité des cars Flixbus?

« Evidemment, tant que les enquêtes sur les deux accidents respectifs n'ont pas rendu leurs conclusions, ça ne sert à rien de spéculer, avertit Abdelhamid Fertas, chauffeur Flixbus et élu Force ouvrière (FO) au CSE de la société France Ligne Express, créée par Autocars Pays de Savoie (APS) pour l'exploitation des lignes Flixbus.