La CFDT toujours au secours de Macron !

par Syndicat CGT Le Meux  -  4 Novembre 2019, 09:57  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le pouvoir face à la montée du mouvement contre les retraites manœuvre et tente d'enrayer ce qui se profile pour le 5 décembre.

En particulier un plan B est de plus en plus envisagé qui prévoit de n'appliquer la contre-réforme concernant les régimes spéciaux qu'aux nouveaux entrants (clause dite du grand-père).

Donc opération division par excellence envisageant de sacrifier la jeunesse en particulier et d'opérer une fracture entre générations alors que précisément le régime par répartition institué à la Libération est fondé sur la solidarité entre générations.

Et que fait Laurent BERGER en ce moment ?

Eh bien vient-il de déclarer , 

"Ce qui est fondamental, si on veut migrer d’un système à l’autre, il faut maintenir les droits acquis", a déclaré, ce vendredi matin, Laurent Berger,secrétaire confédéral de la CFDT, interrogé sur Franceinfo sur la "clause du grand père". Cette dernière consisterait à n’appliquer la réforme aux seuls nouveaux entrants sur le marché du travail, à savoir les jeunes. "Oui" à la "clause du grand-père" ? "Oui au maintien des droits acquis, et sur le niveau d’indemnisation, et sur l’âge, la promesse du départ telle qu’on l’a faite"

Il se met donc une fois de plus au service du pouvoir pour tenter de saboter le puissant rassemblement qui se profile pour le 5 décembre

La CFDT toujours au secours de Macron !

Nul doute que les travailleurs, les sans emploi, les précaires, les licenciés, les Gilets jaunes ...  auront à coeur d'infliger au sieur Berger un cinglant camouflet !

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :