La Macronie, de Paul Reynaud en Jules Moch avec les pratique de Ponia

par Syndicat CGT Le Meux  -  1 Novembre 2019, 09:42  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Arrestation du S.G. de l'UD CGT 93

par les Brigades Spéciales 

de la Macronie

La politique de Thatcher par les émules de Pinochet

La politique de Thatcher par les émules de Pinochet

La réaction immédiate de la CGT :

La CGT a annoncé cet après-midi l'interpellation de Hervé Ossant, responsable départemental du syndicat, alors qu’il était présent à un rassemblement pour la venue de ministres en Seine-Saint-Denis.

Hervé Ossant, secrétaire de l’union départementale CGT de Seine-Saint-Denis a été la victime d’une charge de police avec différents camarades qui se sont rassemblés pour dénoncer la casse des services publics, à Bobigny à l'occasion de la venue de plusieurs ministres pour la présentation d’un plan spécial pour le département.

Le responsable syndical a été interpelé à la suite de cette charge et emmené au commissariat. La CGT dénonce cette criminalisation de l'action syndicale, seule réponse gouvernementale à l’urgence sociale du pays, et demande la fin immédiate des procédures lancées à l’encontre de Hervé Ossant.

Au delà de cette prise de position indispensable, il va bien falloir se poser la question de voir comment, avec quel rapport de force et quelle fermeté, il va falloir s'y prendre pour casser le bras de cette violence d'Etat, héritières des pratiques totalitaires façon Salazar ou Thatcher, pratique en France, où historiquement de Clemenceau à Jules Moch en passant par  Reynaud ou Moch, Valls ou Castaner) la "gaôche" socialisante a toujours répondu présent pour fournir les officiers organisant la répression.

Rédigé par Canaille le Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :