SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Suite de la Grève à l’usine Unilever France HPCI à Le meux

Point sur la deuxième journée de grève : jeudi 21 novembre 2019, nous sommes encore plus nombreux qu’hier avec plus de 90 grévistes et toujours déterminés.

Un premier échange ce matin avec la direction et les organisations syndicales qui a duré environ 1H30 et cela n’a strictement rien changé.

Toujours les mêmes logiques, c’est pour la pérennité du site et on doit être compétitif.

La direction ne mesure pas que les salariés-es refusent que cette stratégie vienne impacter leurs conditions de travail et leur bien-être. Les salariés-es ont très bien compris qu’il sera très difficile d’avoir le même rendement avec du personnel en moins dans les ateliers.

On ne rigole pas avec la santé !

Après une assemblée avec les salariés-es, le conflit se poursuit et nous nous dirigeons vers une troisième journée de grève, donc,

Vendredi 22 novembre 2019, tout le monde devant le portail de l’usine à 07H00, en grève !

La régression ne se négocie pas, elle se combat !

 

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog