SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Il y a encore quelques heures les médias macroniens  claironnaient  et proclamaient la division syndicale qui allait mener à la fin de la grève et à la "sortie de la crise".

 

 

 

 

 

 

Puisque  que et  Laurent BERGER et  le secrétaire général de l’Unsa ferroviaire , second syndicat de la SNCF en appelaient à la pause pour les vacances de Noël.

PATATRAS !

Et les bases de la CFDT et celles de l'UNSA rejettent la pause et appellent avec leurs camarades de la CGT, de SUD Rail ... à la poursuite de la grève.

Et c'est l'unité de lutte qui l'emporte sur les divisions et ceux qui les provoquent et les entretiennent pour tenter de faire passer en force leur contre-projet!

C'est une très forte et bonne nouvelle qui montre que la volonté des médias et du pouvoir d'installer le syndicalisme de compromission avec la politique de régression et de casse sociale se heurte  à la détermination des travailleurs de ne pas céder.

NON messieurs, mesdames du journalisme de complaisance Laurent BERGER n'a pas la clé de résolution de l'affrontement actuel : ce sont les travailleurs, les organisations à leur côté et la lucidité de l'opinion publique sur les enjeux actuels qui ont la solution, la seule solution qui vaille ! LE RETRAIT du projet macronien ! 

___________________

 

L’Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat de la SNCF, a appelé à faire une pause dans la grève, mais la base a décidé de continuer la lutte aux côtés des autres syndicats et de leurs camarades en lutte 


Laurent Escure, dirigeant de l’UNSA-Ferroviaire, deuxième syndicat à la SNCF, a appelé à une « pause » dans la grève pour les vacances scolaires, fracturant le front syndical dans le ferroviaire. 

Mais la base du syndicat réformiste en a décidé autrement ! 
 
Les syndiqué.e.s de l'UNSA ne sont pas tombé.e.s dans le panneau et continuent la lutte !
 
Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog