SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Compiègne 17 décembre : forte mobilisation contre la réforme des retraites.

par Syndicat CGT Le Meux  -  17 Décembre 2019, 18:34  -  #Notes d'information Cgt Unilever

 

La communication pathétique du gouvernement ne prend pas : cette mobilisation du 17 est sur les mêmes bases que celle du 5 décembre 2019. Après le départ de Delevoye, nous exigeons le retrait de son projet!

Les salarié-es restent largement mobilisé-es et soutenus par la majorité de l’opinion. Les arguments sur l’égalité de cette réforme, la fin des privilèges, l’amélioration des droits des femmes et même la prise en otage du père Noël… Rien y fait.

Après avoir gentiment défilé ces derniers jours, les manifestants sont prêts à entraver l’activité économique pour faire monter la pression sur le gouvernement des riches. Aujourd’hui, près de 3000 manifestants de différentes organisations ont quitté les bords de l’Oise pour bloquer le rond-point du centre commercial de Venette puis se réunir face à Carrefour durant plus d’une heure.

La police qui vient de se voir confirmer son régime de retraite spécial gardait l’accès à la galerie commerciale face aux travailleurs qui rejettent le régime par points. Cette scène montre à quelle point, il est nécessaire de réinventer une société plus solidaire sans que des gardes armés du capital soient près à éborgner les travailleurs. Ce succès de la mobilisation en appelle d’autres plus fort encore jusqu’au retrait de cette réforme injuste.

On ne lâche rien

On se reverra pendant les fêtes!

Publié par cgtnforge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :