Encore une "confusion" d'un député LREM contre la CGT

par Syndicat CGT Le Meux  -  29 Décembre 2019, 18:30  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Dans leur acharnement à tenter de déconsidérer le mouvement social actuel, les gens du pouvoir et certains députés comme Lionel Causse n'hésitent à balancer de véritables mensonges sur les plateaux de télé comme l'imaginaire coupure de courant de l'hôpital de DAX.

 

 

 Fake news ou “confusion”? Pour la CGT, le député LREM Lionel Causse a propagé une fausse information en affirmant que des coupures d’électricité liées au mouvement de grève contre la réforme des retraites avaient pénalisé un hôpital de Dax. Ce que l’intéressé conteste. 

Interrogé ce vendredi 27 décembre sur le rétablissement du courant par la CGT Énergie dans la Vienne, le député des Landes a estimé que c’était “nettement mieux que de couper le courant comme ils l’ont fait par exemple à l’hôpital de Dax il y a quinze jours”. 

“Il y avait des examens qui du coup ont été reportés parce que les gens n’ont pas voulu prendre la responsabilité de démarrer certaines opérations, certains examens, quand vous êtes sur un groupe (électrogène, ndlr) de sécurité”, a-t-il déclaré sur franceinfo. 

Sauf que, comme l’a fait savoir la direction de l’hôpital interrogée par FranceBleu Gascogne ainsi que le syndicat de l’énergie, ces coupures n’ont jamais eu lieu. 

 

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :