Retraites : “la semaine prochaine va être bouillante”, Olivier Mateu secrétaire UD CGT 13, en meeting unitaire à Lavéra

par Syndicat CGT Le Meux  -  15 Décembre 2019, 22:56  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Ce samedi sur le site pétrochimique de Lavéra dans les Bouches-du-Rhône, l'intersyndicale qui réclame toujours "le retrait pur et simple"de la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement, a organisé un grand meeting unitaire. Objectif : préparer et renforcer la mobilisation du 17 décembre.

Par Marc Civallero
Publié le 14/12/2019 à 16:33

Les porte-paroles et les secrétaires généraux des syndicats du département des Bouches-du-Rhône, mobilisés dans le mouvement de grève, depuis le 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, se sont retrouvés sur le site pétrochimique de Lavéra pour un meeting unitaire.

Objectifs : durcir les actions de grève et préparer la manifestation du 17 décembre, mardi prochain.

Les participants ont tout d'abord expliqué que le choix de la plateforme pétrochimique de Lavéra n'avait rien d'anodin " c'est un haut lieu de lutte, emblématique de l'unité public/privé" ont-ils expliqué . Des syndicats qui souhaitent aussi montrer qu'ils défendent "l'intérêt général et non pas des revendications catégorielles"

Pour Olivier Mateu secrétaire général de l'UD CGT 13, " les modalités de grève vont se durcir la semaine prochaine, une semaine qui va être bouillante" il explique à notre équipe l'analyse que son syndicat fait de cette réforme

Pour Serge Reynaud, agent de la Poste et co-secrétaire de "solidaires 13" "les réformes mises en place à la Poste doivent servir de retour d'expérience"

Serge Reynaud co-secrétaire