9 janvier 2020 : On lâche rien à Compiègne contre la réforme.

par Syndicat CGT Le Meux  -  9 Janvier 2020, 21:48  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Dans les transports, les écoles ou dans la rue : ce jeudi 9 janvier a été marqué par une nouvelle journée de grève interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. Cette mobilisation était prévue de longue date, tandis que durant les dernières semaines, différentes actions ont été menées par les travailleuses et les travailleurs pour rappeler au gouvernement qu’il n’y aurait pas de trêve dans cette lutte vitale pour le système de solidarité en France…

 

L’appel du Président Macron, durant ses vœux, à reprendre le « dialogue » dans un cadre déjà fixé, en dit long sur sa volonté de nous mener en bateau. Hier, plusieurs syndicats sont revenus sur les échanges qu’ils ont eu avec le gouvernement depuis juillet dernier : Unanimement, les représentants ont expliqué que tout est verrouillé et que surtout, le gouvernement est incapable de démontrer en quoi sa réforme universelle des retraites est si bonne : aucun chiffre sur le financement, aucune projection claire sur les futures pensions, selon la CFE-CGC… Pourtant le fait que la Police continue à bénéficier d’un aussi « mauvais » système devrait mettre la puce à l’oreille à n’importe quel cédétiste!

Dès lors que le gouvernement cherche le passage en force : nous resterons mobilisés comme aujourd’hui à Compiègne où près de 2000 manifestants étaient rassemblées…

Peut-être que si l’ont veut être entendu, il faudra battre le pavé un peu plus près de l’Elysée la prochaine fois! En tous cas, les militants de la CGT Nouvelle Forge seront de toutes les batailles jusqu’au retrait de ce projet de régression sociale.

Publié par cgtnforge.wordpress.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :