Tandis que les grands médias système s'efforvcent de parler d'autre chose que de la poursuite du mouvement social refusant la contre-réforme des retraites, de puissantes actions ont lieu un peu partout dans le pays :
L’opération « port mort », relancé pour 72 heures, a commencé fort mercredi 22 janvier 2020 : au petit matin, les manifestants ont envahi le siège administratif du Grand port maritime du Havre (Seine-Maritime).
______________________
Et plutôt que de prendre en compte la colère qui monte du pays c'est la répression qui est brandie croyant intimider et contourner ce profond mécontentement et cette profonde exigence !
__________________________________
Une plainte sera déposée par le directeur
L’action est forte : de l’intérieur, les occupants ont symboliquement dessiné sur la façade du bâtiment les lettres formant le mot « CGT » en allumant la lumière aux fenêtres.
L’intervention a dans la foulée été dénoncée par Baptiste Maurand, le directeur du GPMH, qui a réagi sur son compte Twitter en dénonçant « l’occupation illégale du siège du Grand Port Maritime par le syndicat CGT. Ces coups de force, dégradations de biens et intimidations doivent cesser. Un constat d’huissier a été réalisé et une plainte sera déposée », a-t-il assuré.
Le début de journée a également été marqué par la mise en place d’un barrage filtrant organisé par la CGT d’Harfleur sur la ZIP du Havre, aux abords de l’entreprise Bolloré.
À Rouen, différents blocages ont également perturbé la circulation en centre-ville.
Publié par FSC