ROYAUME UNI : après sa victoire électorale, Boris Johnson augmente fortement le salaire minimum

par Syndicat CGT Le Meux  -  2 Janvier 2020, 12:20  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l'heure, a indiqué le Trésor.

 

Un coup de pouce inédit pour le "SMIC britannique". Mardi 31 décembre, le gouvernement britannique mené par Boris Johnson a annoncé une forte hausse du salaire minimum à partir d'avril, après sa large victoire électorale. Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres (10,29 euros) de l'heure, a indiqué le Trésor.

Cela constitue "la plus forte augmentation en valeur" depuis la création en 2016 du salaire minimum sous sa forme actuelle, touché par 2,8 millions de Britanniques, a insisté Boris Johnson, cité dans un communiqué. La hausse annoncée représente quatre fois le taux annuel d'inflation de novembre (1,5%). Elle intervient alors que le pouvoir d'achat a été mis sous pression par l'accélération de la hausse des prix après le référendum du Brexit en 2016.

 

LIRE LA SUITE:

Pour rappel, en France, le « progressiste » Macron augmente le SMIC de 1,2 % au 1er janvier 2020 soit 10,15 euros de l’heure !!!

SMIC ANGLAIS : quand le conservateur Johnson fait plus pour les salariés pauvres que le socialiste Hollande

 

Le Premier ministre conservateur porte le Smic britannique au dessus de celui en vigueur sur le sol français. Etrange pour un conservateur ? Pas si sûr.

 

L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :