Edouard Philippe fait campagne au Havre pour en être le maire. Tout en restant premier ministre!

par Syndicat CGT Le Meux  -  3 Février 2020, 15:37  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Ce n'est donc pas le travail qui l'étoufferait à Matignon? Et s'il est élu maire du Havre, il restera conseiller municipal et prêtera son écharpe tricolore au maire actuel qui est du parti de Sarkozy. Tiens, je croyais que la droite de Macron et celle de l'ancien président de la République étaient deux entités différentes.

Bonne pioche! Le JDD a trouvé un docker au Havre, qui défilait contre la réforme des retraites portée par le même Édouard Philippe, partager avec son futur maire la galette des rois. Et ce n'était pas le dîner des cons, juré, craché, si je mens, j'irai rôtir en enfer!

Des manifestants, dans un contexte de grogne sociale contre le projet anti-social de réforme des retraites, ont tenté de s’approcher de la salle où le premier chambellan de l'Elysée tenait son premier meeting.

Mais les nombreuses forces de l’ordre républicain avaient verrouillé tous les accès de circulation donnant sur le meeting libre et non faussé, puisqu'on est en République.

De plus, pour applaudir Edouard Philippe, il fallait montrer patte blanche en présentant un carton d’invitation et passer les contrôles de sécurité.  C'était quoi le carton d'invitation? La carte de Les Républicains ou celle de La République en marche?

Quant à la police chargée du maintien de l'ordre républicain, ce dessin pour petit rappel à propos d'un projet de retraite universel:

Capture d'écran sur FB

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :