Edouard Philippe, premier ministre des riches et du capital, dit merde à tous

par Syndicat CGT Le Meux  -  6 Février 2020, 23:15

En vérité, il a déclaré: "Tous ceux qui cherche la responsabilité ailleurs sur Muriel, en interne ou en externe, je leur dit merde." Muriel, c'est Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui avait soutenu les députés macronistes ayant voté contre l'allongement du congé pour le deuil d'un enfant. Depuis, l'ex-gérant associé de la banque d'affaires Rothschild & Cie, rendu au palais de l'Elysée, a demandé à ses députés godillots de faire preuve d'un peu plus d'humanité.

Ben oui, ça sert à quoi que madame Macron se décarcasse à ramasser des tas de pièces jaunes pour les hôpitaux, pour faire dans l'humanitaire très grand chic, si en même temps toute une équipe de clones de son époux, à l'Assemblée nationale, sabre dans le côté social instauré par l'épouse de qui vous savez.

C'est qu'en matière de mesures sociales, ça va fort, très fort même. Quelques unes par exemple: durcissement de l'allocation chômage et radiation en masse des sans-emploi, gel du point d'indice dans la fonction publique, augmentation du Smic de 1,2%, augmentation de la csg pour les retraités, coupe budgétaire dans tous les services publics -sauf la police de Christophe Castaner-, hausse de la fiscalité, intérêt du livret A rabaissé à 0,5%, etc, etc.

Ce qui fait dire à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), que "les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains" dus à la politique menée par l'époux de Brigitte Macron, soit environ 4,5 milliard d'euros. En revanche, toujours selon l'étude de l'OFCE, plus de 15% des pauvres parmi les plus pauvres perdent du pouvoir d'achat. Sans parler des dividendes aux actionnaires qui explosent, pour le CAC 40 ou hors Bourse de Paris, le pompon dans l'UE du capital, et l'évasion fiscale des cols blancs qui se poursuit vers les paradis fiscaux dont beaucoup dans l'UE du capital, d'où son nom à mon avis. 

Le rapport annuel de l'ONG Oxfam va dans la même politique dite "de ruissellement" concoctée par Emmanuel Macron. Un exemple: en France, 7 milliardaires possèdent autant que les 30% les plus pauvres de leurs concitoyens. Encore que le terme concitoyen est fortement inapproprié.

Bon, mais la récolte des pièces jaunes pour sauver le service public de la Santé, patronnée par madame Macron court toujours. Donnez, donnez donc ! Sinon merde alors, comme l'a dit si bien le premier chambellan du palais de l'Elysée..

En France, sept milliardaires possèdent autant que les 30% les plus pauvres

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/70506-france-sept-milliardaires-possedent-autant-que-30-pourcent-les-plus-pauvres-oxfam

 

Edouard Philippe, premier ministre des riches et du capital, dit merde à tous

Publié par  Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :