Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, ex-socialistes devenus ministres de la Macronie, fondent une "aile gauche de la majorité présidentielle": Sans blââgue!

par Syndicat CGT Le Meux  -  4 Février 2020, 19:07  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Ces deux députés de François Hollande, devenus chambellans de Macron, l'un aux affaires extérieures du patronat français, l'autre en charge de couper moult têtes dans la fonction publique, ont créé ce samedi "Territoires de progrès" avec d'autres potes étiquetés eux aussi du parti à la rose quand François Hollande avait Emmanuel Macron comme secrétaire général de l'Elysée, puis  comme ministre.

Euh, Territoires de progrès, c'est pour la retraite à points et les injustices sociales qui profitent aux riches et au capital?

Olivier Faure, actuellement patron du PS a taclé ses anciens camarades en évoquant "un club d'alcooliques anonymes"  qui a "trahi" la gauche. Lu dans Ouest France. D'abord, ce n'est pas gentil pour ceux qui essaient d'être tempérant à l'alcool. Ensuite, il y a gauche et gôche. Non?

En tout cas, David Stephanelly, actuellement conseiller municipal socialiste de Mantes-la-Jolie, est tête de liste pour les municipales de mars 2020 d'une liste de la Macronie. Il y a peu, c'était même le boss des socialistes mantais.

Territoires de Progrès affirme être indépendant du parti LERM de la Macronie.

Merdre, ça commence mal! Il y a donc des socialistes à LERM et d'autres qui n'y sont pas ? J'espère que ça va se clarifier pour Christophe Castaner, le ministre en charge de comptabiliser les listes pour les municipales. Déjà que le Conseil d'Etat, la plus haute autorité judiciaire administrative, lui a adressé un carton rouge pour ses tripatouillages dans une circulaire qu'il avait pondu.

Au fait, où est-il Christophe Castaner, ex-baron du Parti à la rose. Du côté de Jean-Yves Le Drian et son club des alcooliques anonymes -dixit  toujours Olivier Faure-. Ou du côté de David Stephannely se présentant comme socialiste sur une liste de droite.

En attendant, une bd détournée que j'ai piqué sur FB chez Philippe Guillaume, un dessinateur que j'aime bien.

Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, ex-socialistes devenus ministres de la Macronie, fondent une "aile gauche de la majorité présidentielle": Sans blââgue!

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :