MUNICIPALES - Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce 31 janvier en début de soirée au Havre, au moment où le Premier ministre et tête de liste pour les municipales, Édouard Philippe, tenait un premier meeting, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
Sur une banderole rouge, on pouvait lire “Rouges de colère”, et sur une noire “retraite par points, de la retraite en moins. L’éducation dit non”. Parmi les slogans lancés par les manifestants, on pouvait entendre: “Edouard repart, au Havre, on veut pas te voir” ou encore “Il faut montrer à doudou que Le Havre est à nous”.
“Édouard Philippe ridiculise et méprise le monde du travail avec sa réforme des retraites. On veut lui montrer qu’on est là, il faut qu’il retire sa réforme, qu’il écoute ce qu’il se passe dans la rue”, a déclaré Dominique Mutel, ancien conseiller municipal (PCF).
“Son retour au Havre n’est pas très démocratique. Annoncer que, s’il est élu, il ne sera pas maire mais qu’il pourra revenir par la suite, c’est de la combine politicienne”, a commenté l’ancien élu.