"Les nouveaux pauvres : Quand travailler ne suffit plus" | Un documentaire diffusé par ARTE

par Syndicat CGT Le Meux  -  5 Février 2020, 16:04  -  #Notes d'information Cgt Unilever

La misère se répend dans tous les pays de l'Union européenne. L'immense vague summerge la population, pas seulement celle qui est privée d'emploi du fait des restructuration et des fermetures d' entreprises. Les flots noirs de la misère atteignent l'ensemble des nouvelles activités isues de l'ubérisation de l'économie. Le travail temporaire, le statut des auto-entrepreneurs, les lois votées qui ont fracassé le droit du travail et les garanties sociales ont jeté dans la grande précarité des millions et des millions d'hommes, de femmes, de jeunes devenus les nouveaux esclaves d'une société dominée la finance mondialisée.

Arte traite le sujet dans son émission intitulée "Les nouveaux pauvres", diffusée mardi soir 4 février. Certes ce documentaire ne met pas directement en cause les responsables de cette tragédie : l'Union européenne et les gouvernements des états qui ont imposé dans leurs loi les  impératifs du grand capital.

Arte met cependant en lumière les aspects les plus criants de cette misère.et l'injustice généralisée qui en découle tant en  France, qu'en Allemagne, voire en Suède   .
Ce  que tous les médias télévisés nous cachent au quotidien. Les faits révélés démentent la propagande mensongère de l'info officielle sur la situation sociale désastreuse de l'emploi,  en Allemagne en particulier.

Nos lecteurs jugeront eux-mêmes des commentaires sur l'influence de l'extrême-droite sur la population victime de la politique menée par Bruxelles au service du capital mondialisé.

A voir d'urgence

Jean LEVY

Victimes du chômage ou condamnés aux petits boulots, un tiers des Européens, actifs et retraités, vivent dans une insécurité économique croissante. Le tableau édifiant d'une société au bord du précipice.

Publié par

​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :