SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

La misère se répend dans tous les pays de l'Union européenne. L'immense vague summerge la population, pas seulement celle qui est privée d'emploi du fait des restructuration et des fermetures d' entreprises. Les flots noirs de la misère atteignent l'ensemble des nouvelles activités isues de l'ubérisation de l'économie. Le travail temporaire, le statut des auto-entrepreneurs, les lois votées qui ont fracassé le droit du travail et les garanties sociales ont jeté dans la grande précarité des millions et des millions d'hommes, de femmes, de jeunes devenus les nouveaux esclaves d'une société dominée la finance mondialisée.

Arte traite le sujet dans son émission intitulée "Les nouveaux pauvres", diffusée mardi soir 4 février. Certes ce documentaire ne met pas directement en cause les responsables de cette tragédie : l'Union européenne et les gouvernements des états qui ont imposé dans leurs loi les  impératifs du grand capital.

Arte met cependant en lumière les aspects les plus criants de cette misère.et l'injustice généralisée qui en découle tant en  France, qu'en Allemagne, voire en Suède   .
Ce  que tous les médias télévisés nous cachent au quotidien. Les faits révélés démentent la propagande mensongère de l'info officielle sur la situation sociale désastreuse de l'emploi,  en Allemagne en particulier.

Nos lecteurs jugeront eux-mêmes des commentaires sur l'influence de l'extrême-droite sur la population victime de la politique menée par Bruxelles au service du capital mondialisé.

A voir d'urgence

Jean LEVY

 

Victimes du chômage ou condamnés aux petits boulots, un tiers des Européens, actifs et retraités, vivent dans une insécurité économique croissante. Le tableau édifiant d'une société au bord du précipice.

Publié par

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/

​​​​​​​

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog