SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Michelin vient de s'illustrer en demandant aux salariés licenciés à l'occasion de la fermeture de l'entreprise à La Roche-sur-Yon de rendre les pneus acquis à tarif préférentiel comme salariés de l'entreprise.

Devant le tollé et les réactions des salariés la direction a dû reculer.

Mais la mesquinerie patronale actuelle de Michelin ne peut être séparée de son passé que l'actualité électorale des municipales réactive de son côté.

Puisque le candidat LREM, haut cadre de Michelin accuse les militants qui dans la foulée de la lutte contre la réforme des retraites ont perturbé sa cérémonie de voeux, de fascisme, d'être une " horde hurlante " il est bon de lui rappeler le passé de l'entreprise et d'une bonne partie de son encadrement comme le fait l'Institut d'Histoire Sociale CGT du 63 :

 

 

 

Publié par FSC

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog