Muriel Pénicaud mange son chapeau: "Ben oui, je m'avais trompé question humanité."

par Syndicat CGT Le Meux  -  2 Février 2020, 09:26  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Capture d'écran sur FB

Capture d'écran sur FB

Muriel Pénicaud vient de cette société civile comme l'aime le révérendissime ex-banquier d'affaires actuellement en charge justement des affaires de la France: Dirlo chez Dassault Systèmes, DRH chez Danone, pdg de Business-France, plus des sièges dans des conseils d'administration de grandes entreprises françaises.

Côté patrimoine, selon Wikipédia, elle a le patrimoine le plus élevé de tout le gouvernement pour les riches et le patronat, avec 6,5 millions d'euros déclarés en 2018 dont une cahute dans les Hauts-de-Seine estimée à 1,3 millions d'euros. Fort de ce CV impressionnant d'un individu -comme dit la police- issu de la société civile, elle a été adoubée ministre du travail par Emmanuel Macron.

La droite du centre, ou bien l'inverse, avait déposé un projet de loi sur l'allongement du congé pour le décès d'un enfant qui aurait été allongé à 12 jours au lieu de 5 actuellement.

Vote des députés: 40 voix contre, tous du parti godillot de l'Elysée avec la bénédiction de dame Muriel Pénicaud sous le prétexte qu'il ne fallait pas alourdir le coût du travail dans les entreprises, 38 pour. Je vous fais grâce que l'Assemblée nationale dénombre 477 élus de la nation et que pour 3 élus présents en plus, le projet de loi aurait été adopté par lesdits représentants de la nation.

Ceci dit, indignation en France contre le vote négatif des députés du palais de l'Elysée avec l'accord du gouvernement dont le premier chambellans, Edouard Philippe, se présente au Havre pour en être le maire en mars 2020.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :