SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Pr Didier RAOULT during the visit of the Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, in Marseille, France on Mars 2, 2020. Photo by Julien Poupart/ABACAPRESS.COM

Pr Didier RAOULT during the visit of the Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, in Marseille, France on Mars 2, 2020. Photo by Julien Poupart/ABACAPRESS.COM

COVID-19 : LE GRAND RAOUT MONDIAL
Qui trouvera le premier un traitement contre l’épouvantable coronavirus qui a mis l’humanité à l’arrêt et l’économie mondiale à genoux ?
Dans un contexte de pénurie, qui mettra la main sur les médicaments, les kits de tests, les réactifs voire les écouvillons, des sortes de coton-tiges permettant de réaliser des tests ?
Tous les jeux d’influence sont permis.
 
Le Pr Didier Raoult, par une utilisation habile des réseaux sociaux contre la nomenklatura scientifique, est parvenu à insérer son protocole à base d’hydroxychloroquine dans un vaste essai clinique européen, et à pousser le gouvernement français à l’autoriser dans le cadre hospitalier. Mais d’autres laboratoires et d’autres filières industrielles sont aussi à la manœuvre.
C’est aussi le grand retour des Etats qui réquisitionnent, préemptent, s’accaparent de tout ce qui peut les aider à vaincre le virus avant leurs voisins et concurrents.
Dans ce contexte, la France apparaît comme un nain désindustrialisé, servi après les “vraies” puissances.
 
Nous faisons le point sur tous ces sujets passionnants et très révélateurs avec : – Olivier-Jourdan Roulot, journaliste d’investigation, qui a enquêté pour Le Média sur Didier Raoult, le scientifique biker qui divise ses confrères. – Jean-Bernard Gervais, journaliste santé, qui évoque avec nous les regards portés sur Raoult par les sommités du monde médical et les médecins du quotidien, mais aussi le vaste essai clinique européen Discovery. – Pierre-Adrien Bihl, du syndicat des jeunes biologistes médicaux, qui nous explique, révélations à l’appui, pourquoi la France se montre impuissante à effectuer des tests de dépistage sur une large partie de la population, dont des soignants et des personnes à risque ou possiblement infectées.
 
▶ Soutenez Le Média :
 
 
✅ Suivez-nous :
Rejoignez la communauté des Socios !
 
Publié par anti-K

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog