SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Le virus et les parasites

Macron et les politiciens de tous poils, affichent soudainement une admiration totale pour les travailleuses et travailleurs qui sont en première ligne face au virus. 

Le plan de communication est bien rodé maintenant : présenter comme des héros celles et ceux dont on se fichait des revendications hier quand on ne les traitait pas de privilégiés !

Ce que montre au grand jour la situation actuelle, c’est qui est utile à la societé, qui la fait tourner. Les grands de ce monde, eux portent des masques FFP2 lors de leurs sorties médiatiques ou se réunissent par visio-conference, mais nous intiment l’ordre d’aller travailler sans protection. Pas pour lutter contre le « défaitisme » dénoncé par la ministre du Travail, mais parce que sans les travailleuses et les travailleurs, souvent invisibles, rien ne fonctionne. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les personnels de santé travaillent quotidiennement pour guérir des patients et sauvers des vies, que les éboueurs collectent nos déchets et travaillent pour la salubrité publique, que les employés des transports nous conduisent au travail, que les salariés de la grande distribution et du commerce livre les magasins, rangent les rayons et tiennent la caisse, que les agents administratifs effectuent de nombreuses missions essentielles, que les ouvriers produisent tout ce qui est utile à la société et même le reste…

Pour le grand patronat et le gouvernement, ce qui importe c’est que la machine à profits ne s’arrête pas, alors il faut que les entreprises fonctionnent, que les usines reprennent du service et tout ou presque devient une activité « indispensable ».

Car les capitalistes ne s’enrichissent que de notre travail, ils accaparent les richesses produites par les travailleuses et travailleurs. Ce sont des parasites qui vivent de notre exploitation. Depuis leur confortable confinement dans leurs appartements luxueux ou leurs résidences secondaires à la campagne, ils s’inquiètent que nous rechignons à mettre en danger notre santé et nos vies pour leurs bénéfices nets, même s’ils peuvent compter sur la générosité du gouvernement qui prévoie de leur faire cadeau de milliards d’euros. Une générosité à laquelle les salariés de la santé et des secteurs essentiels n’auront pas droit puisqu’ils devront continuer à travailler sans moyens, sans protection réelle… Car ce sont des « héros ».

Une chose est certaine, il faudra en finir avec le coronavirus et avec ces parasites !

Publié par anti-K

Le virus et les parasites

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog