La semaine dernière, le gouvernement a décidé à grands coups d’annonces de casser le code du travail. Ainsi les entreprises dites « essentielles » pourront faire travailler leurs salariés jusqu’à 60 heures par semaine.

Le brouillard concernant la définition des activités essentielles ne semble pas près de se lever. Bruno Le Maire, dans les colonnes de Libération la semaine dernière, ne souhaitait pas publier de liste. Il en appelait à la “responsabilité des entreprises”. Une faille, volontaire, que les entreprises s'empressent d'exploiter.

Publié par EL DIABLO