SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Débrayage ce vendredi sur le site Allard Emballages de Compiègne pour la prime

Débrayage ce vendredi sur le site Allard Emballages de Compiègne
La CGT et FO demandent une prime pour les salariés qui travaillent dans l’usine, en pleine épidémie de coronavirus.

Une intersyndicale CGT-FO appelle, ce vendredi matin, à un débrayage dans l’usine Allard Emballages de Compiègne, spécialisée dans le carton. À l’origine de ce mouvement, le refus du groupe d’accorder aux salariés qui viennent travailler sur le site une prime, en pleine crise sanitaire.

Environ 80 personnes se rendent sur le site compiégnois, dans la zone industrielle nord, pour assurer la production. Si des commandes sont à l’arrêt, celles des magasins de vêtements par exemple, elles sont au contraire en plein boom dans des secteurs tels la chimie et l’agroalimentaire.

Les représentants du personnel ont tenté de négocier un bonus. Le ministre de l’Économie, Bruno Lemaire, a invité en effet les entreprises à verser une prime de 1 000 euros aux salariés, défiscalisée et exonérée de cotisations sociales. « La direction du groupe (ndlr : basée à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze) a refusé de faire un geste, même sans aller jusqu’à 1 000 euros, disant qu’on ne savait pas ce qu’allait être l’avenir, souligne Vincent Cova, délégué central CGT. Le slogan 2020 de l’entreprise, c’est “risquer”. Mais ce sont nos vies et celles de nos proches qu’on risque. » Les syndicats sont d’autant plus remontés que les salariés sont mis à contribution pour tenir les commandes, effectuant des heures supplémentaires.

La CGT précise que certaines mesures ont été mises en place, « grâce aux demandes des élus du personnel » : gel, gestes barrière, nettoyage quotidien des locaux.

La direction corrézienne n’a pu être jointe, ce jeudi.

Publié par CGT FACEBOOK COMPIEGNE

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog