SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Les commis du capital n'ont aucune vergogne pour assoir leur politique. Nicolas Sarkozy citait Guy Môquet, résistant communiste de 17 ans fusillé par les nazis avec l'aide des collabos du gouvernement pétainiste. Aujourd'hui, un ex-banquier d'affaires au pouvoir évoque "Les Jours heureux".

Les Jours heureux étaient le programme politique du Conseil national de la Résistance. Il soulignait, entre autre progrès social, l'instauration de la Sécurité sociale à la libération de la France. Et surtout pas de confier cet organisme au regard croquemitaine de la Cour des Comptes et à l'appétit du capital.

Demain, ce sera "les jours heureux", dixit Emmanuel Macron à la télé ce lundi 13 avril 2020

Qu'on se le dise pour agir, et pas seulement en applaudissant à des fenêtres pour remercier les personnels de l'hôpital public

Demain, ce sera "les jours heureux", dixit Emmanuel Macron à la télé ce lundi 13 avril 2020

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog