Le gouvernement sacrifie votre santé sur l’autel du CAC 40
Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés,

« Le gouvernement prévoit 2 milliards pour l’hôpital, ce qui est ridiculement insuffisant, alors qu’il prévoit 30 milliards d’allègement de trésorerie pour les entreprises. Les entreprises sont bien servies par rapport aux hôpitaux. Dans le même temps, le gouvernement impose à certaines entreprises de continuer leurs activités même non indispensables sans pouvoir assurer aux salariés les protections nécessaires. » La crise sanitaire provoquée par le coronavirus se traduit déjà par une forte chute de l’activité. C’est un choc d’offre, des entreprises doivent réduire leurs activités, faute de personnels malades ou confinés. Des entreprises et des services doivent rester fermés. C’est aussi un choc de demande puisque les personnes confinées réduisent fortement leurs dépenses.

Publié par anti-K