SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Simple confirmation d'un positionnement de classe en faveur du patronat contre les droits des salariés et de leur contrôle sur les outils de production.

Comme cela a toujours été le cas dans l'histoire l'extrême droite, notamment dans le périodes de crise déploie un argumentaire social (national-socialisme au temps d'Hitler) pour détourner les travailleurs d'une mise en cause de l'organisation capitaliste de la société!

Ce n'est bien sûr pas de ce côté qu'il faut attendre un changement de société réellement en faveur du peuple.

SOURCE : Révolution permanente

 

Interviewée ce vendredi par BFMTV et RMC, Marine Le Pen a été appellée à réagir à l’appel à la grève des services publics lancé par la CGT pour tout le mois d’avril pour protester contre la loi d’urgence sanitaire. Pour elle, “la CGT a honteusement lancé [cet] appel à la grève”. Une remise en cause d’un droit fondamental des travailleurs qui montre bien de quel côté se range Marine Le Pen : celui du patronat.

Voulant se faire passer pour la défenseuse des travailleurs, elle a ensuite affirmé que “tout ce qu’ils veulent [les salariés, NDLR], c’est être protégés”. Difficile pourtant de se sentir protégé quand la loi d’urgence sanitaire constitue une attaque brutale contre le droit du travail et les droits démocratiques, en durcissant la répression, en permettant l’allongement du temps de travail jusqu’à 60h et en attaquant les congés payés. Une loi antisociale et autoritaire que les députés du Rassemblement National ont voté à l’Assemblée, de même que le projet de loi prévoyant 45 milliards d’aide au patronat et rien pour les travailleurs.

Une fois de plus, Marine Le Pen montre de quel côté elle se trouve réellement : quand il s’agit de la remise en cause des intérêts du patronat, elle semble bien prompte à se ranger de son côté et à attaquer les droits des travailleurs.

Publié par FSC

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog