MARSEILLE : ce mardi une première, manifestation en voiture

par Syndicat CGT Le Meux  -  20 Mai 2020, 13:56  -  #Notes d'information Cgt Unilever

SOURCE : Le Provençal

La CGT, la France insoumise, le PCF13, la NPA, le PRCF13, l’Unef, les jeunes communiste du 13, Ensemble! et l’AN13 appellent à une manifestation ce mardi. « La crise du covid-19 est beaucoup plus qu’une crise sanitaire, c’est la faillite du modèle qui domine le monde. La casse des services publics, l’étranglement des budgets des États, les délocalisations, ont pesé très lourd dans la gestion de cette crise », écrivent dans un communiqué commun ces organisations qui entendent pointer du doigt les choix politiques des pouvoirs publics en général. Elles poursuivent : « dans notre département, le coronavirus a agi comme un accélérateur de maux déjà profonds : misère, chômage, précarité, inégalités sanitaires et scolaires ».

Entre autres demandes globales, les contestataires espèrent obtenir

  • « des masques gratuits pour tous, des tests et des moyens pour les soignants »,
     
  • « la relocalisation et la socialisation des outils de productions agricoles et industrielles »
     
  • ou encore « une relance de l’activité économique sous le contrôle de celles et ceux qui produisent, en tenant compte de l’impératif climatique ».

 

Un dernier vœu pour le moins contradictoire avec le mode choisi pour cette manifestation [ caractère fielleux de la remarque du Provençal] : au départ de la porte d’Aix à 18 heures celle-ci doit se dérouler… en voiture. Un moyen de locomotion qui permet le respect des mesures sanitaires, précisent les organisateurs.

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :