SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Macron recycle Pierre Moscovici comme président de la Cour des comptes

Et un perdreau de l'année, un! Macron va adoubé Pierre Moscovici, une personnalité de ce nouveau monde cher à sa politique en faveur des riches et du capital.

Ben oui, Pierre Moscovici, bientôt 63 ans, a été eurodéputé socialiste, puis ministre socialiste des Affaires européennes sous Lionel Jospin. Député du même parti, il devient directeur de campagne de François Hollande candidat au palais de l'Elysée. Son bos devenu président, il en devient son ministre socialiste de l'Economie et des Finances. Ensuite, Hollande président le nomme commissaire européen socialiste à Bruxelles, QG du grand capital en Europe. Il y représente la France. Pour y avoir été supplétif émérite du grand capital, Hollande le fait chevalier de la Légion d'honneur. Il est distingué pour les mêmes services rendus par l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, la Roumanie, la Hongrie, etc, etc.

Bref, un ex-banquier d'affaires va le nommer comme patron de la Cour des comptes. Si vous ne le saviez pas, ce n'est pas rémunéré au SMIC à temps partiel. Pierre Moscovici remplace à ce poste son pote du PS Didier Migaud, lui, 67 ans en juin 2020, propulsé président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Ah, ce nouveau monde d'Emmanuel Macron et ses perdreaux de l'année!

Dépêchez-vous, le nouveau spectacle va commencer!

Macron recycle Pierre Moscovici comme président de la Cour des comptes

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog