Une aide exceptionnelle pour les jeunes de moins de 25 ans

par Syndicat CGT Le Meux  -  30 Juin 2020, 17:19  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Une aide exceptionnelle pour les jeunes de moins de 25 ans

Le 4 mai 2020, le premier ministre annonçait une aide exceptionnelle de solidarité à destination des ménages les plus précaires d’un montant de 150 euros, afin de faire face aux conséquences de la crise du coronavirus (décret n° 2020-519 du 5 mai 2020).

Un nouveau décret paru le 24 juin 2020 attribue également cette aide exceptionnelle aux jeunes de moins de 25 ans les plus précaires. Les caisses d'allocations familiales et les caisses de mutualité sociale agricole vont verser aux jeunes précaires une aide d’un montant de 200 euros s’ils remplissent cumulativement les conditions suivantes (
décret n° 2020-769 du 24 juin 2020) :

• avoir moins de 25 ans ;
  • bénéficier d’une aide personnelle de logement (aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale, allocation de logement sociale) au titre du mois d’avril ou du mois de mai 2020.

Attention
Une seule aide est due par foyer, que les personnes vivant en couple aient des enfants à charge ou non.
Les étudiants sont exclus du bénéfice de l’aide exceptionnelle, sauf s’ils sont signataires d’un contrat d’apprentissage ou s’ils sont salariés.
Cette aide n’est pas cumulable avec l’aide exceptionnelle de solidarité de 150 euros versée aux ménages les plus précaires au mois de mai dernier (uniquement s’ils en ont bénéficié au titre du revenu de solidarité active, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation équivalent retraite).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :