SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Loir-et-Cher : des rassemblements organisés à Montrichard et Blois pour sauvegarder les emplois !

A l'approche d'une crise dans le secteur aéronautique, les syndicats des employés de Tecalemit Aerospace et Daher se sont mobilisés pour organiser des rassemblements à travers le Loir-et-Cher.


Après les annonces concernant le désengagement de l'usine Daher de Saint-Julien-de-Chédon et du déménagement du site de Tecalemit Aerospace à Blois vers la Sarthe, les syndicats du secteur aéronautique n'ont pas caché leurs inquiétudes concernant les emplois. C'est devant le siège de cette entreprise, avenue de Châteaudun à Blois, que le premier rassemblement doit avoir lieu à l'appel de la CGT ce 6 juillet à partir de midi. Le lendemain, à 17h, les salariés sont invités à une assemblée générale à la Bourse du travail de Blois.
 
"Selon les patrons, ce sont les salariés qui doivent payer"

"Si l’activité aéronautique est depuis deux mois au ralenti, elle a été jusqu’ici très profitable aux actionnaires" note le syndicat dans un communiqué daté du 1er juillet. "Mais, selon les patrons, ce sont les salariés qui doivent payer." L'union départementale voit dans le départ bruque du sous-traitant "un prétexte pour fermer Tecalemit à moindre coût alors que l’État et les collectivités locales ont déversé des millions d’euros au profit du patronat en aides directes, exonérations fiscales et sociales massives".

Le 9 juillet, ce sera au tour de l'intersyndicale du site Daher de Saint-Julien-de-Chédon d'inviter au rassemblement. Soutenus par l'union locale CGT de Romorantin, les salariés craignent un "drame humain" avec la disparition de 50 emplois et la cession du site d'ici à deux ans. Le rassemblement doit avoir lieu place du Général de Gaulle à Montrichard, à 17h.
Notre sélection d’articles à explorer sur le même thème
Ce que l'on sait sur les rumeurs de suppressions de postes chez l'équipementier Daher, 4 sites en Centre-Val de Loire;

 

Publié par FSC

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog