LYON : rassemblement devant le rectorat

par Syndicat CGT Le Meux  -  7 Juillet 2020, 11:16  -  #Notes d'information Cgt Unilever

LYON : rassemblement devant le rectorat

La CGT éduc’action, avec FO et FSU, appelle à un rassemblement devant le rectorat de Lyon ce mardi à 13 h, pour demander de la "transparence" sur les "primes Covid-19" attribuées aux personnels administratifs et techniques de l'Education nationale.

Une prime exceptionnelle est en effet prévue pour récompenser les agents qui ont contribué à la continuité des services publics pendant le confinement.

Les trois syndicats dénoncent le fait que "le renvoi à des critères de gestion locaux [pour l’attribution des primes NDLR] engendre arbitraire et opacité de la prise de décision finale."

"A ce jour, alors que les remontées des directeur.trices des services et des chef.fes d’établissement semblent déjà faites et que la prime sera versée en août, les organisations syndicales n’ont aucune information. Nous ne connaissons pas l’enveloppe octroyée, le contingent concerné, les taux appliqués selon les situations etc", précisent-ils.

Outre la forme, les syndicats attaquent sur le fond. "Plutôt qu’une prime exceptionnelle, aléatoire et subjective, ce qu’attendent les personnels ce sont des mesures d’augmentation du point d’indice, ainsi qu’une refonte des grilles, et des carrières !"

"Par ailleurs, de multiples remontées de surcharges mentales des agents administratifs et techniques nous parviennent en ce moment, […] Nous demandons au recteur de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de la situation et d'agir en conséquence (recrutement de personnels pour absorber la charge de travail, échéances à revoir, repos des agent.es à respecter, formations à dispenser, régler les situations de pressions hiérarchiques, reconnaissance des accidents de service...)", ajoutent-ils.

Une audience avec le recteur d’Académie a également été demandée pour 13 h 30.

 

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :