SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Les ouvriers de l’aéro lancent un appel à
 
préparer la bataille contre les
 
licenciements et les APC

 

Plus de 20 syndicats et collectifs de syndiqués et non-syndiqués lacent un appel au reste de l’aéronautique. Le secteur est un des plus touchés par les attaques patronales : près de 30 PSE en Haute-Garonne. « N’attendons pas d’être les prochains, si on touche à l’un on touche à tous ! » lancent les ouvriers de l’aéro dans cet appel.

Après Dérichebourg et AAA

Crédit photo : Révolution Permanente Toulouse
Rassemblement lors de la grève des Derichebourg au mois de juin contre l’APC qui menaçait 20% de leur salaire.

Suite à la rencontre du 17 septembre, qui a réuni des syndicats (CGT, UNSA et CFDT) et des collectifs de syndiqués et non-syndiqués de l’aéronautique, à l’initiative des Derichebourg et des AAA et de la CGT AHG (qui sont sous le coup d’un APC ou d’un PSE), un appel est lancé à l’ensemble de l’aéronautique. Les ouvriers appellent à se préparer à la bataille et à ne pas se battre usine par usine mais tous ensemble pour refuser tout licenciement et tout chantage à l’emploi au travers des APC.

Si vous êtes salarié de l’aéronautique, donneur d’ordre ou sous-traitant, de tout syndicat ou non-syndicat, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : coordination.aeronautique@gmail.com
Le but de cette rencontre et de cet appel est de grossir les rangs et de faire tourner cet appel très largement dans tout le secteur aéronautique ! « N’attendons pas d’être les prochains, si on touche à l’un on touche à tous ! »

Après Dérichebourg et AAA

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog