Après Dérichebourg et AAA

par Syndicat CGT Le Meux  -  24 Septembre 2020, 18:31  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Les ouvriers de l’aéro lancent un appel à

 

préparer la bataille contre les

 

licenciements et les APC

 

Plus de 20 syndicats et collectifs de syndiqués et non-syndiqués lacent un appel au reste de l’aéronautique. Le secteur est un des plus touchés par les attaques patronales : près de 30 PSE en Haute-Garonne. « N’attendons pas d’être les prochains, si on touche à l’un on touche à tous ! » lancent les ouvriers de l’aéro dans cet appel.

Après Dérichebourg et AAA

Crédit photo : Révolution Permanente Toulouse
Rassemblement lors de la grève des Derichebourg au mois de juin contre l’APC qui menaçait 20% de leur salaire.

Suite à la rencontre du 17 septembre, qui a réuni des syndicats (CGT, UNSA et CFDT) et des collectifs de syndiqués et non-syndiqués de l’aéronautique, à l’initiative des Derichebourg et des AAA et de la CGT AHG (qui sont sous le coup d’un APC ou d’un PSE), un appel est lancé à l’ensemble de l’aéronautique. Les ouvriers appellent à se préparer à la bataille et à ne pas se battre usine par usine mais tous ensemble pour refuser tout licenciement et tout chantage à l’emploi au travers des APC.

Si vous êtes salarié de l’aéronautique, donneur d’ordre ou sous-traitant, de tout syndicat ou non-syndicat, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : coordination.aeronautique@gmail.com
Le but de cette rencontre et de cet appel est de grossir les rangs et de faire tourner cet appel très largement dans tout le secteur aéronautique ! « N’attendons pas d’être les prochains, si on touche à l’un on touche à tous ! »

Après Dérichebourg et AAA

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :