SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Biocoop. Le droit de grève menacé.

 

Quelques conseils juridiques face à la

 

répression

 

Après 7 jours de grève aux magasins Biocoop, la direction menace les grévistes : sanctions disciplinaires, entretiens préalables à licenciement, intimidations. Face aux sanctions contre toutes celles et ceux qui relèvent la tête, connaître ses droits est indispensable. Elsa, élève-avocate revient sur la protection du droit de grève et donne les principaux arguments à connaître pour démonter le discours de la direction. Un préalable nécessaire mais insuffisant. Pour soutenir les grévistes de Biocoop, rendez-vous nombreuses et nombreux samedi sur le piquet de grève.

 


 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog