Comment ça va, vous? Masqué?

par Syndicat CGT Le Meux  -  2 Septembre 2020, 05:05  -  #Notes d'information Cgt Unilever

En tout cas, les commis du capitalisme, qui conduisent les affaires de la France, se sont démasqués depuis l'élection à la la présidence de la République d'un ex-gérant d'une grande banque d'affaires internationale en mai 2017. Et c'est quand même bêta -et ce n'est pas peu dire- pour les bonnes âmes, se disant pour le progrès social, qui avaient appelé à voter pour Macron président.

Cela dit, il me semble que certains ne savent toujours pas de quel côté de la barricade ils se situent. A moins d'ignorer le combat de classes qui fait fureur en ce moment en France. 

Yannick Jadot, patron des eurodéputés EELV et potentiel candidat à la présidentielle de 2022, est allé parler, jeudi 26 août 2020, devant le rassemblement annuel et estival du Medef. Ce qui fait dire à La Croix qu'il a délivré sa "vision d'une écologie ni décroissante ni anticapitaliste".

Et sur France inter : "La mise en place d'un dialogue avec le Medef est important, estime également Léonore Moncond'huy, maire écologiste de Poitiers : "On parle beaucoup de crédibiliser le projet de l'écologie : des politiques crédibles doivent pouvoir parler avec tout le monde. À mon sens, c'est intéressant que des échanges existent (entre EELV et le Medef, ndlr), sans pour autant mettre de côté notre projet politique. De l'ouverture et du dialogue, oui ; mais pas de connivence", conclut l'édile. "

En fait, mais si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire, le dialogue, côté exploiteurs c'est  toujours ça:

Comment ça va, vous? Masqué?

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :