SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

La presse bien pensante qui édulcore grandement la réalité parle de plans sociaux là où il s'agit de licenciements, de fermetures d'entreprises, de délocalisations pour plus de profits, de désindustrialisation, de poursuite d'une politique de casse adossée à la concurrence libre et non faussée de l'union européenne.

Car contrairement à ce que disent à satiété les chantres de " l'Europe sociale " ce n'est pas d'abord la Chine qui est en cause puisque par exemple dans le cas de Bridgestone à Béthune c'est en POLOGNE que l'entreprise investit et délocalise!

Le dumping social, la mise en concurrence des travailleurs c'est donc à l'intérieur même de l"UE qu'elle s'exerce!

Les travailleurs et la CGT de Cargil Haubourdin eux mêmes frappés par un plan de licenciements lancent un site de recensements des plans de destruction de l'emploi comme ouitil destiné à développer la résistance et les luttes à ces plans :

 

 

 

 

ADRESSE du site :

https://stoplicenciement.fr/

 

Publié par FSC

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog