Le ministre des transports ne comprends pas !

par Syndicat CGT Le Meux  -  8 Septembre 2020, 08:59  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Comme si la casse du service public ferroviaire ne se poursuivait pas avec les fermetures de lignes, l'ouverture à la concurrence sous pilotage de l'Union européenne.

Mais sans doute Jean-Baptiste Djebbari fait  semblant de ne pas comprendre !

"C’est un peu, j’ai l’impression, une grève par habitude et c’est dommage", déplore le ministre délégué aux Transports.

La CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF, a déposé la semaine dernière un préavis de grève pour la journée nationale d'action du 17 septembre. Le mouvement a été lancé par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse.

"J'ai du mal à comprendre très honnêtement cette grève. J'ai l'impression d'une grève par habitude. C'est dommage parce que je crois qu'en ce moment, dans un moment quand même compliqué pour la France, singulièrement compliqué pour les transports publics et notamment le mode ferroviaire, dans un moment où le gouvernement fait confiance au groupe SNCF, évidemment à ces cheminots pour investir plus que jamais dans le monde ferroviaire, a réagi Jean-Baptiste Djebbari. "Mais je note qu'ils ont décidé en liberté de faire autrement. C'est bien leur responsabilité", a-t-il ajouté.

Publié par FSC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :