SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

SOURCE : Lyon Mag

 

Alors que le Tour de France doit faire étape à Lyon ce week-end, la CGT dénonce, dans un communiqué, la décision de la Préfecture du Rhône d'interdire une manifestation du syndicat.

Les militants de la CGT voulaient "organiser une initiative de distribution de tracts, avec un point de rencontre avec les salariés en recherche de renseignements juridiques ou autres, permettant discussion, débats avec toutes celles et ceux qui le souhaitent", est-il précisé dans un communiqué.

 

Mais selon le syndicat, la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant cette initiative, et ce "malgré toutes les garanties données par la CGT, sur les règles sanitaires à respecter ou sur le fait qu’aucun débordement n’aura lieu (et n’a jamais eu lieu les années précédentes)".

 

"Les prétextes sont aussi nombreux qu’affligeants : le Rhône est en zone rouge (alors pourquoi autorisé le public ?), d’autres rassemblements revendicatifs sont prévus (mais là aucune explication sur la teneur de ces rassemblements), les effectifs de police seront mobilisés pour la sécurisation du parcours du Tour de France", regrette João Pereira Afonso, le Secrétaire Général de l'UD CGT69.

 

Publié par FSC

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog