SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
Anthony Smith, inspecteur du travail
 
réprimé, réintégré grâce à la
 
mobilisation

 

Anthony Smith, inspecteur du travail dans la Marne avait été sanctionné au mois d’Avril pour avoir voulu faire imposer l’utilisation d’équipement de protection dans une entreprise. Grâce à la mobilisation du comité de soutien, une première victoire a été obtenue.

 

Première victoire

Crédit photo : Radio France / Vianney Smiarowski

C’est une première victoire pour les soutiens d’Anthony Smith, inspecteur du travail qui avait été sanctionné au début de l’épidémie de covid-19. Il avait voulu obliger le patron d’une association a fournir des masques et des équipements de protection à ses employé-es alors que certains de leur collègues étaient suspectés d’avoir le covid-19. Anthony Smith avait alors été suspendu suite à la communication directe entre le patron auquel il s’intéressait et la direction départementale de l’Inspection du Travail.

La suspension d’un inspecteur du travail lié à ses activités a été une première et un signal fort en faveur du patronat. Face à cette attaque, un comité de soutien s’est constitué et une large mobilisation de soutien a permis de faire reculer le ministère et de pousser à la réintégration d’Anthony.

Cette victoire n’est cependant qu’un premier pas. En effet, bien que réintégré dans la même région, il a été muté dans la Meuse à près de 100 km de chez lui. Cette étape montre cependant que la lutte paie et qu’il faut continuer à imposer un rapport de force afin que la mutation forcée au département voisin, tombe elle aussi.

 

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog