SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Ce dimanche, le Sénat renouvelait la moitié de ses sièges conformément à la loi électorale, dans les départements numérotés de 01 à 36, de 67 à 90, sauf le 75, 77 et 78, dans la Guyane, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Wallis-et-Futuna et à la Polynésie française. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Et surtout antidémocratique.

En effet, seuls les grands électeurs votent dans ces territoires: députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux, maires et délégués des conseils municipaux. Dans cette catégorie, la grand majorité des maires et délégués des conseils municipaux se déclarent sans étiquette, pour ne pas se dire à droite.

Le Sénat a toujours eu donc une majorité de droite. Sauf en 2011, où les sénateurs socialistes gouvernent avec un président de la même étiquette. Mais la social-démocratie française, ne gère-telle pas loyalement les affaires du capitalisme en France, comme l'Internationale socialiste, dont elle est membre, le fait partout dans le monde?

En ce mois de septembre 2020, le Sénat conserve donc sa majorité conservatrice et réactionnaire. D'ailleurs, le patron du parti Sarkozy-Fillon au Sénat,Bruno Rétailleau est réélu en Vendée avec 70,77% des voix des grands électeurs. Depuis 2017, il dirige également le club de réflexion politique à droite Force républicaine, succédant ainsi à son pote François Fillon.

les Verts vont former un groupe au Sénat et le sénateur macroniste de la Dordogne est battu par l'élection d'un communiste. Notons aussi, que François Patriat, élu sénateur sous l'étiquette socialiste aux dernières élections, puis passé chez Macron en étant patron de son groupe sénatorial, est réélu. Sans doute par les grands électeurs blanc bonnet et bonnet blanc.

Conclusion: n'attendez rien du Sénat dans votre quotidien.

Et petit rappel, par un dessinateur de Siné-Mensuel, publié le 28 novembre 2018:

 
Sénatoriales septembre 2020: la droite conserve la majorité.

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

463616

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog