SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

A Derichebourg, chez Valéo et dans beaucoup d’endroits, les APC se multiplient depuis le début de la crise économique. Ils montrent en réalité que les employeurs se sont préparés et ont développé un arsenal de techniques juridiques pour faire payer la crise aux travailleurs sans en avoir l’air. Explications de Camille, étudiante en droit social et membre du comité juridique de Révolution Permanente.

VIDÉO. Conseils juridiques pour comprendre et combattre les APC

« Ce n’est pas trop beau pour être vrai, c’est trop beau pour ne pas le faire » affirme Christophe Clergé, président de Plastalliance, un syndicat patronal de la plasturgie. Il parle ici des « accords performance collective », dits APC, nouveau bijou du patronat pour réduire la masse salariale « sans licencier ».

A Derichebourg, chez Valéo et dans beaucoup d’endroits, ils se multiplient depuis le début de la crise économique. Ils montrent en réalité que les employeurs se sont préparés et ont développé un arsenal de techniques juridiques pour faire payer la crise aux travailleurs sans en avoir l’air.

Dans cette vidéo, Camille, étudiante en droit social et membre du comité juridique de Révolution Permanente explique comment combattre les APC.

Publié par REVOLUTION PERMANENTE

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog