Capture d'écran sur le blog de cpolitic
Pendant un an, Disclose a enquêté sur les secrets du numéro un mondial des produits laitiers.
Chaque année en France, Lactalis transforme 5 milliards de litres de lait en produits qui inondent les rayons des supermarchés. Camembert Président, roquefort Société, lait Lactel, petits pots La Laitière, mozzarella Galbani… A force d’innovations comme la vente des premières briques de lait UHT dans les années 1960, la modeste fromagerie Besnier de Laval (Mayenne) est devenue le numéro un mondial des produits laitiers. Un empire familial fondé en 1933 et qui pèse désormais 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires sans jamais avoir été coté en bourse. Une exception dans le monde des géants de l’agroalimentaire qui permet à Emmanuel Besnier, petit-fils du fondateur et actuel président du groupe, de régner sur le marché de l’or blanc sans avoir de comptes à rendre... ni à des actionnaires ni à personne.
Ainsi débute l'enquête de Disclose, média et ONG de journalistes d'investigation.
La suite sur le blog de Canaille le Rouge. En lien. Pour tous ceux qui ne souhaitent pas réformer le capitalisme, mais l'abolir. Vraiment.
Le Président doit bien aimer Besnier à voir comment le serial pollueur et empoisonneur, assassin potentiel, paraît bien ménagé Plutôt que de vous faire un résumé, Canaille le Rouge vous pro...
http://amers-cap.com/2020/10/besnier-president-besnier-president-
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs