Le covid-19 et le médicament du gouvernement

par Syndicat CGT Le Meux  -  24 Octobre 2020, 22:13  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le covid-19 et le médicament du gouvernement

Bon, ça c'est fait... en attendant la clochette. Vous savez bien, au Moyen Âge, les lépreux signalaient leur présence dans la rue en agitant une clochette.

Aujourd'hui, c'est ToutAnticovid sur votre portable à télécharger. La première version avait fait un bide complet. Même Jean Castex, le premier chambellan de l'Elysée, ne l'avait pas mise en route.

Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre de bides. Cédric O, sous-ministre chargé du Numérique, -si, si, cette fonction ministérielle existe- a remis ça. Si vous ne le saviez pas, Cédric O était le dirlo-adjoint de la campagne présidentielle de François Hollande en 2012. Mais c'est vrai qu'Emmanuel Macron, après avoir été banquier d'affaires, s'était retrouvé secrétaire-général adjoint du palais de l'Elysée, puis ministre de Hollande président.

Cela dit, des écrits qui datent presque de la préhistoire, de 1865 exactement. C'était dans Salaire, prix et profit.

" Un homme qui ne dispose d'aucun loisir, dont la vie toute entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu'une bête de somme. C'est une simple machine à produire de la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l'histoire de l'industrie moderne montre que le capital, si on n'y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d'extrême dégradation. "
 
C'est de Karl Marx.
 
Non, non, il n'écrivait pas dans Le Figaro, le BFm-tv et consorts à cette époque.
 
 
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :